Mardi 31 juillet 2007 à 21:47


Mardi 31 juillet 2007 à 21:29


hé sérieux... notre Gégé nationale, photographe Tillate, c'est pas la grande classe ça ?



si si, moi j'vous l'dis...

en attendant, ma Gégé, je te nem


Mardi 31 juillet 2007 à 21:21


en attendant le compte-rendu de l'Irlande (j'y travaille, mais c'est long et concentré), un petit montage comme j'aime les faire avec les photos de mon périple Leucatien (?) avec mon Kanar à quatre pattes (que j'aime).

bon forcément, hors contexte, c'est pas marrant, mais ça me fait plaisir.

ah oui, et la chanson est pas très gaie et a pas grand chose à voir mais j'ai galéré pour trouver une chanson aimable à mes oreilles et qui fasse la bonne durée, donc si ça vous plait pas en la regardant vous écoutez Le retour de la Pépette de Renaud, qui était trop longue et que j'ai malheureusement pas trouvée sur Radioblog mais qui en gros raconte les (més)aventures de la Pépette qui s'en va planter sa tente sur une plage au bord de la France.

enjoy.




Vendredi 27 juillet 2007 à 17:03


bonjour bonjour les gens =D

ça faisait longtemps hein ? me dites pas que jvous ai manqué, jvous croirai pas.

fin bref, comme d'hab, je suis là pour vous raconter ma vie. Le résumé des vacances en Irlande et à la plage va venir, mais c'est long à mettre en place, toutes les photos, tout ça... je ferais bien une petite vidéo, au moins pour l'Irlande, mais me faut la musique qui tue (ou deux) pour mettre au fond. Mérou, t'as le droit de m'aider !

sinon... je pèle de partout. J'ai des morceaux de peau morte qui pendouillent lamentablement sur mes épaules, mon dos, c'est horrible. Ne plus jamais s'oublier au soleil... Conseil d'ami : faisez pas confiance au vent et au nuages pour vous protéger du soleil, c'est rien que des traitres d'abord, je vous raconte pas comment on a cramé.

ah oui, du coup ça me fait penser à mon Kanar, que je me dois de féliciter pour sa brillante obtention de permis, même si ça s'est passé il y a une semaine...

voilà, ça c'est fait ^^

et la raison pour laquelle j'ai pas touché l'ordi ou presque depuis mon retour, c'est que je suis rentré jeudi (ya une semaine), que je devais recevoir le septième (et dernier, bouhouh) Harry Potter samedi, que j'ai appris vendredi qu'il y avait des fuites sur le dénouement et que par voie de conséquence, jusqu'à ce que je reçoive le bouquin (qui est arrivé mardi) je me suis coupée du monde extérieur, pas de télé ni internet ni de radio (eh oui, attention hein ça déconne pas), et pis après une fois que je l'ai reçu ben je l'ai plus laché ou presque...

donc on en vient à Harry Potter... je viens de le finir, ya une heure environ... comme je crève d'envie d'en parler et que forcément ya personne pour partager ses impressions avec moi, alors je dis tout ce que j'ai envie de dire mais je l'écris en blanc comme ça ceux qui veulent pas savoir savent pas et les curieux peuvent se renseigner...
Alors voilà, réponse à toutes les questions qui torturaient notre coeur et aux rumeurs et suppositions qui circulaient : OUI Rogue est du coté des gentils et il était secrètement amoureux de Lily, OUI R.A.B est bien le frère de Sirius, OUI Harry survit et tue Voldemort, OUI Harry finit avec Ginny et Ron avec Hermione (pour les sentimentaux)... donc happy ending, même si il y a beaucoup de morts sur la route de la victoire (c'est beau comme phrase hein ?) : plus ou moins dans l'ordre, Hedwige, Maugrey, l'oreille de George, des gens qu'on connaît moins, Fred, Tonks, Lupin, Colin Crivey, Rogue... bien sûr l'ami Voldy... Harry est à deux doigts d'y passer quand il découvre qu'une partie de l'âme de Voldy est en lui et que par voie de conséquence il doit lui aussi mourir pour le détruire, mais finalement grâce à une histoire chelou de baguettes que j'ai pas tout compris, il survit et destroy l'autre. Au final, un bouquin assez rythmé qui suit les périgrinations de Harry, Ron et Hermione à travers l'Angleterre pour échapper aux Mangemorts et tenter de retrouver les Horcruxes. On apprend beaucoup de choses assez étonnantes sur le passé de Dumbledore, et pour ma part j'ai ressenti exactement comme Harry : tout d'abord, on se rend compte qu'en fait on sait rien sur sa jeunesse (de Dumby), puis on veut pas croire à ce qu'on entend, et finalement on veut savoir la vraie vérité. Quête très intéressante, j'ai trouvé, qui montre que Dumbledore était malgré ses pouvoirs et son intelligence au-dessus de la moyenne (c'est lui qui le dit hein) quelqu'un de finalement très humain avec ses faiblesses et ses erreurs (sachant que faire confiance à Rogue n'en était pas une). Ca finit un peu bizarrement, très rapidement, Voldemort est fini, tout le monde est content, rideau. Par contre, je suis partagée par rapport à l'épilogue "19 ans plus tard" qui montre Harry et Ginny qui accompagnent leurs gnafrons (James, Albus et Lily) au Poudlard Express et qui y retrouvent Ron et Hermione avec les leurs. D'un sourcil ça fait plaisir de savoir ce qu'ils deviennent, mais de l'autre la scène est un peu neuneu... enfin bon, je vous laisse juger !
Voilà, c'est bon, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, ça va mieux ! lol

à part ça... tout à l'heure je faisais un CD pour Mérou avec les photos de notre périple leprechaunien... bwaaaah comment j'ai trop envie de retourner à Dublin !!! Trop nostalgique tout d'un coup, et tout les trucs qu'on a pas pu voir, les pubs qu'on a pas testés, les chocolats chauds qu'on a pas bus pour se réchauffer, les averses qu'on s'est pas prises, les gens (toulousains, bordelais, québécois ou locaux) qu'on a pas rencontrés, les wraps qu'on a pas mangés, les pintes qu'on a pas sifflées... snifouille ça me manque trop... comme disent les t-shirts facheunn :
I  DUBLIN


écoute :
Sean Lennon  Wait For Me------------------------------
------------------------------The Kooks  Match Box
BB Brunes  Perdus cette nuit------------------------------
------------------------------Mika  Relax, take it easy
The Dandy Warhols  We used to be friends------------------------------
------------------------------The Strokes  Reptilia

Vendredi 13 juillet 2007 à 14:03


voilà voilà ! on est reviendues !

ce matin tout juste, le navion décolle sous la pluie à Dublin (normal quoi) et atterrit sous le sunshine à Toulouse...

trop deg d'être rentrée mais trop contente d'y être allées !

promis, jvous raconterai tout avec force photos dès que j'en aurai le temps, mais d'abord il faut que je
a) prépare ma semaine à la plage avec Saturnin (ça va me changer coté météo)
b) range et lave toutes mes affaires
c) aille aux 20 ans du cousin (demain)
d) parte à la plage avec Saturnin (dimanche)
e) revienne de la plage pour que Saturnin puisse passer son permis (jeudi)

après, promis, je suis toute à vous !

Sláinte !


The Porterhouse - Temple Bar - Dublin - Ireland

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast