Mercredi 30 avril 2008 à 23:36



Saluuuut ! Le retour de la mère Poufa. Vous en rêviez hein ? ....ou pas.


Ben voilà. J'ai décollé de Dublin lundi dans l'après midi, sous le soleil, j'ai atterri à Toulouse deux heures plus tard, sous la pluie. Mais sinon, j'ai passé une super semaine bien évidemment sur Guinness&Bailey's Land. Moins aventure que l'an dernier, mais peut-être plus confort. Deux séjours différents, également appréciables, même si j'avoue une nostalgie sans fin à la revoyure des photos de l'été dernier... Bref bref ! En gros, on a vu des zoulis paysages, des moutons, de la bière, du cidre, un stade, du rugby, des pubs, des pubs, des pubs, de la conduite à gauche, et c'était chouette.

On a failli décéder quand mon Vati s'est retrouvé en plein milieu d'un carrefour avec un camion qui arrivait à fond les ballons en klaxonnant derrière lui, une moto à gauche, et lui qui savait plus où se caser sur la route... et pis je me suis bien marrée quand, à peu près tous les jours, il ouvrait la porte passager, s'installait, puis se rendait compte que le volant était à droite, et hop il changeait de côté.


Enfin voilà, rentrée maintenant, et direct dans le vif du sujet avec des oraux, exposés, devoirs de tous les côtés et ce foutu test lundi. Mais à partir de mercredi, je crois qu'on pourra commencer doucement à se tourner vers le farniente, la dolce vita et le De Danu.


Et l'organisation de notre anniv aussi. Hummm de bonnes séances de prise de tête en perspective !


Sinon, avec Chouquette, pendant les vacances, on a décidé que quand on aura 35 ans et qu'on sera toujours pas casées (en ce qui me concerne c'est comme qui dirait fort bien parti), on fera comme dans Le Mariage De Mon Meilleur Ami, et on se pacsera et on aura deux gosses qu'on appellera Jolene (prononcer Djow-leeene, c'est plus classe que Jolène), comme la chanson de Dolly Parton et Julian (Djiouliann of course), comme Dieu-est-parmi-nous-ou-plutôt-à-New-York. Vu que les services de l'adoption risquent de nous refuser tout net étant donné la profondeur de notre siphonitude, et sachant que ma comparse refuse de se payer le ballon ventral et tout ce qui va avec, très peu pour elle, je me porte volontaire (oui c'est un sacrifice) pour concevoir ces charmants bambins mais seulement si c'est avec l'aide d'un charmant jeune homme qui serait sur Toulouse, qui aurait quelques mois à tuer et de plus adorerait les nenfants. Au pire, on aura un hamster ou une petite souris, si vraiment ça marche pas.


Bref bref. Il se fait tard et oui, j'ai honte, je viens de regarder la fin de Nouvelle Star et à cause de ces conneries ben j'ai raté le début du blind test. Tsss tsss pas sérieux tout ça.


Et puis on est en finale. C'est trop énorme. J'ai vu le match dans un pub qui avait ça sur son mur et à force d'enchaîner les pintes, j'avais plus l'esprit très clair à la fin, mais pour l'avoir revu, sobre, hier, waw. La fin c'était juste énorme quoi, ils étaient tous cuits, Ratounet allait plaquer les mecs, mettait un quart d'heure à se relever sur son unique patte saine, retournait plaquer des mecs qui font le double de sa taille et de son poids... Pffff. Enfin n'empêche :
ON EST EN FINALE !!!
La Red Army contre la Vierge Rouge, j'en rêvais depuis qu'on connaissait les qualifiés pour les quarts, donc bien évidemment je suis supra happy. Je rêve également d'un petit week-end à Cardiff, mais là il est plus que fortement probable que ça reste du domaine du rêve. Maintenant, va falloir trouver un endroit pour le mater ce match... pas gagné si on considère que notre QG sera bondé et que la place du Cap sera comme ya 3 ans remplie d'une forte population de blaireaux tendance footix. A la maison ? ouais mais non.

Bref. On s'en fout.


Bonne nuit !





au fait : il y aurait très exactement 38 liens planqués dans cet article. Les as-tu tous trouvés, ami(e) geek ?


Dimanche 20 avril 2008 à 21:37



Pffff.

 




Profondément dégoutée quand même. 9 mois de galère qui s'annoncent... et les télés qui passent les images en boucle. Le public du Stadium qui souffre sur les ralentis. La défaite, anecdotique après tout.
Trop dégueulasse. Putain de genou. Putain de croisés. Failli verser la larmichette tiens.

Bon par contre Pelous m'a fait marrer. Invité à Stade 2, et ils avaient Vincent au téléphone. Il lui a dit "ouais Vincent tu m'as déçu, t'aurais pu éviter de lâcher le ballon, franchement je croyais que t'avais du mental !". L'Homme a ri. Pauvre Homme.

Enfin bon. On se console comme on peut, donc Calicéo ce matin. L'Homme Parfait, qui est devenu l'Homme Sans Genou, manquait bien évidemment à l'appel, mais du beau monde quand même. Toute la clique sauf les blessés, d'hier et d'avant. Et comme d'hab, tous des canons. Pas vraiment une suprise en fait...
Arf Maxime en maillot rose quoi. Pfiou :)


Et park ya quand même des bonnes nouvelles : dans 24h, à Dublin. Le matin, je dépose le rongeur azimuté en pension chez ma goudou préférée, puis bouclage des valises, et envol à 16h35. Oui j'ai de la chance. Deux escapades Irlandaises en moins d'un an, j'ai pas à me plaindre. J'vous rapporterai des leprechauns =D


Allez je vous bécote. Bonne fin de vacances à ceux qui sont en vacances, bonne semaine à ceux qui bossent, bon rétablissement à l'Homme Parfait.




J'ai enlevé mon vernis rouge.



Vendredi 18 avril 2008 à 23:50



Il est 23h48 et la mère Poufa est en train de se peindre les ongles en rouge vif.

La dernière fois que j'ai fait ça pour un match, c'était il y a à peine plus de deux mois et Cléminou s'est destroy le tibia pour cette occasion.

Etant donné la malédiction qui semble planer sur le poste de centre à Toulouse, je n'aurai qu'une seule chose à dire :
Jauzy, fuis tant qu'il est encore temps !


Bonne nuit !


Jeudi 17 avril 2008 à 11:31



Variations autour de la chanson parfaite par les 14 gus from New-York, Londres ou Sheffield et qui composent les trois groupes de mon coeur, avec en tête Julia(aaaaa)n, Peetou & Carlito et Ale(eeeee)x. Vous voyez bien sûr de qui je veux parler si vous suivez un tantinet soit peu ce blog et les délires de ma personne. Et si vous voyez pas, ça va venir.


Trois groupes, six chansons qui me mettent en transe et que je remets au début une fois qu'elles sont finies. Voire même avant la fin, park je veux réécouter le petit saut de guitare de Peetou, de batterie de Matt ou de voix de Julian que je kiffe tant. Et puis comme je chante dessus, si je rate une micro parole faut que je recommence. Pour résumer : en boucle, en boucle, en boucle.


Il y a :


Balaclava
ou
A Certain Romance
par
Arctic Monkeys


Don't Look Back Into The Sun
ou
What Katie Did
par
The Libertines


Heart In A Cage
ou
Someday
par
The Strokes


Pour les New-Yorkais, j'avoue ce fut difficile d'en choisir deux, j'aurais très bien pu vous mettre celle-là ou celle-ci, aussi bien que ça, ça ou ça. Voire même ça ou ça, ou encore ça. Que du coup tout le monde peut écouter aussi =P


Pikachu a entendu toute cette musique venue du paradis et il pointe le bout de son museau. L'animal a de bons goûts musicaux, je peux vous l'assurer.





Mercredi 16 avril 2008 à 12:09



Vis ma vie de geek qui joue aux jeux MSN tout l'aprem avec Mérou au lieu de bosser et qui se fait une overdose de vidéos de Paolo Nutini. Conclusion de l'affaire ? ce gus présente une atroce ressemblance avec celui-ci. Je sais pas, le nez, le profil, le bas du visage, peut-être le sourire, mais c'est obligé qu'ils aient des chromosomes en commun (en plus des XY). Bon c'est pas flagrant sur ces photos-là, mais on y a pensé toutes les deux au même moment, ce qui est quand même un signe (ou pas), et du coup on se retrouve coincées : tu pourras plus dire que l'Homme Parfait est moche et moi pareil pour Nutella (bien que je ne le trouvasse pas moche, mais pas extraordinaire non plus quoi).



made by pénélope


Bref bref. Je développe une allergie à Christophe Martichon. Je supporte pas sa voix, un truc de dingue. J'ai écouté On s'attache hier pour trouver le "no no now" de Juju, ben je vous cache pas que ce fut laborieux. Pas écoutée jusqu'au bout d'ailleurs, j'ai arrêté à ce moment-là. Entre lui et l'autre naze de M Pokora qui se prend pour Sir Justin, vive la musique française, je préfère mettre ça à fond tiens, de le voir passer sur Virgin 17 dans le top 50 machin (oui je zappouille un peu en écrivant cet article) m'a fortement étonnée, coincé entre les pouffes Madonna et Mariah Carey, et m'a donné envie de le réécouter. Et la version de Rufus Wainwright, que j'aime bien aussi (Rufus et la chanson) et qu'on retrouve dans Shrek, est par ici ou en version studio. C'est trop beau hein ? allez pleurez pas. Ma petite personne kiffe les deux en tout cas.



Et hahahaha : Luke Pritchard a un manteau en bison dans le clip de Always Where I Need To Be, c'est... hum, charming. Et un slim 10 fois trop slim, comment le gus fait-il pour se mouvoir ?



Fin des questionnements musicaux et existentiels. Quoique, je vous pondrai bien une petite playlist du mois d'avril là tout de suite maintenant. Thème ? musiques de pubs. Comme en avril dernier en fait, donc allez pas fouiller dans les archives, il risque d'y avoir quelques chansons en commun. Enfin j'dis ça, j'dis rien =D Et pis comme la dernière fois, à vous de trouver de quelles pubs il s'agit, of course.

C'est parti mon kiki !
(il faut cliquer sur les x pour écouter les chansons)

Blondie  x  Call Me
Paolo Nutini  x  New Shoes
Wolfman & Peetou  x  For Lovers
Muse  x  Space Dementia
White Stripes  x  Conquest
Yeah Yeah Yeahs  x  Gold Lion
The Strokes  x  The End Has No End
The Clash  x  Should I Stay Or Should I Go
Electric Light Orchestra  x  Mr Bluesky
Devendra Banhart  x  I Feel Just Like A Child
Kasabian  x  Shoot The Runner
Justice  x  D.A.N.C.E.
April March  x  Chick Habit
Rinocérose  x  Cubicle


Et en cadeau bonus, le coming-next du Grand Journal de cette semaine ici, de la semaine dernière , de la semaine d'avant içou, de ya quelques semaines iça. En fait celui de cette semaine je m'en fous, c'était juste un prétexte pour caser les autres. Voilou !





Lundi, suis allée à l'entraînement pour faire signer le t-shirt de Caro, et sur la route, j'ai trouvé rien de mieux que de zapper la priorité sur un rond-point à une 20 noire coupé immatriculée 78 aux abords du Stade. Ben écoutez on sait jamais, remplir un constat peut-être considéré comme un premier contact en vue de "plus si affinités". Enfin j'ai raté mon coup vu que le gus ne m'est pas rentré dedans, et moi non plus. Quelque dommage n'est-il pas ? Et pis de toute façon j'ai même pas vu qui yavait dedans.
Sinon ma Chouquette t'as rien raté, j'ai juste aperçu Patricio, Raffie et Lacombe (plus un jeune que je ne connais pas mais qui boxe dans la catégorie crousti-fondant), tous trois en lulu sans sac de sport, et comme il n'y avait que 5 à 6 voitures potentiellement aux joueurs sur le parking, je me suis barrée avant la fin park la vidéo c'est moyennement passionant vu de l'extérieur et de toute façon ils avaient pas l'air prêts à sortir et moi pas envie de rester là à poireauter toute la soirée.


Hahahahaha je suis morte de rire. Dans la télé à CD'aujourd'hui ya les Shades et le mec il a dit "c'est plus facile avec les filles de dire bonjour on joue dans un groupe de rock que bonjour on fait du handball". Mouhahaha. Je t'assure ça marche aussi (mais pourquoi il a dit le hand exactement ? le rugby m'aurait certes fait bondir mais tout le reste j'aurais même pas réagi).





Puf puf. Je suis en train d'établir mon testament au cas où la conduite à gauche ne se déroulerait pas tout à fait comme prévu. Les topines, faut que vous me disiez ce que vous aimeriez récupérer, histoire que je répartisse équitablement les biens (ou pas). J'ai peut-être un autographe de Jauzy planqué quelque part... à bonne entendeuse, salut.


Et salut aux autres aussi, je vais me préparer à manger, trop passionant. Poutouilles !



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast