Vendredi 30 novembre 2007 à 13:03


Heavyweight Champion Of The World.


C'est le titre d'une chanson des Reverend and the Makers qui faisaient la première partie des Singes mercredi. C'était trop énorme. Je vous raconte, en commençant par le début.

On s'était organisées avec Mérou : concert à 20h30, on compte y être à 17h30, je dois passer la chercher à 17h. Déjà, ça commençait mal : j'étais prête à la bourre. Failli oublier les places. Me rends compte qu'en fait ya écrit 20h dessus. Pas grave, on a de la marge. J'arrive en bas de l'immeuble, me rends compte que j'ai oublié les papiers de la voiture. Petit moment d'hésitation : remonter or not remonter les chercher ? Je choisis d'être raisonnable, c'est pas vraiment le jour pour jouer avec le feu. Il suffit d'une fois... banzai, me voilà partie. Un peu de monde sur la rocade. A la sortie, j'arrive au feu juste avant Gramont où i faut tourner à gauche. Un p***** de camion me coupe la route. Je me concentre sur lui pour pas me l'emplafonner et je fais pas gaffe au reste (genre : les feux). Juste après le virage, deux nuggets en moto en embuscade. Un me fait signe de me garer sur le côté. Keskispass encore ? J'obtempère, ouvre la vitre.
"Bonjour mademoiselle, vous savez pourquoi je vous arrête ?"
"Heuuuu... non"
"Vous êtes un peu dans la lune non ?"
"c'est possible"
"Vous avez grillé le feu rouge"
"Ah" (panique intérieure)
"Papiers du véhicule siouplait"
J'obéis et commence à flipper.
"Aaaah permis probatoire en plus ? Veuillez me suivre s'il vous plaît"
Je descends et accompagne le gus jusqu'à sa moto. Pendant qu'il remplit le PV, il croit bon de m'enfoncer un peu plus et de me prendre pour une conne (ce que je suis eut-être mais c'est pas une raison pour m'enfoncer davantage).
"C'est 6 points, le permis probatoire, c'est ça ? (comme s'il le savait pas) et si je vous en enlève quatre, ça vous en fait deux. (merci, je sais compter) Ca fait pas beaucoup, deux points, jusqu'en février 2009, hein ?" Je bouillis intérieurement. Contre moi, qui ait été assez conne pour griller un feu rouge sans m'en rendre compte (j'ai même pas vu l'orange), et contre lui, qui a du passer l'option "exaspération de chauffards". Très envie de lui faire avaler son casque et éventuellement sa moto. Et finalement, pour la jouer mec cool, il décide de me mettre juste une amende pour non respect de la signalisation, et aucun point enlevé. Je m'en tire bien. Merci, merci, merci. Je lui suis quand même reconnaissante. Je saute dans Twingo, et je file chez Mérou.

Nous voilà parties toutes les deux. En se rapprochant de Tournefeuille, le voyant d'essence se met à s'allumer. Quand on entre dans la ville, bouchons partout. J'en profite pour zieuter à la recherche d'une station service pour mettre 10€ dans la totote. Yen a une, sauf qu'il faut faire demi-tour pour y aller, et encore demi-tour pour repartir direction le Phare. Que du temps gagné.

On finit par atterrir sur le parking vers 18h20. Déjà un peu de queue. On s'incruste. Ca commence à cailler sévère. Pour se réchauffer, opération casse croûte et chantage de chansons d'actualité (c'est à dire : Brianstorm, Fluorescent Adolescent, Balaclava...). 19h, ils ouvrent les portes. En approchant de l'entrée, je vois "appareils photos interdits". Fichtre, pas envie de me faire confisquer le mien par les armoires à glaces qui font les vigiles. Je cours le poser à la voiture. Quand le gus me "fouille", il jette un oeil viteuf à mon sac et ne regarde pas mes poches. Les boules. Petite pensée pour l'APN qui repose sagement dans le coffre de Twingo.

Bref. Nous voilà dans le hall du Phare. A la recherche d'un hypothétique vestiaire qui n'existe pas. Tant pis, opération démerdez-vous pour les manteaux. On rentre dans la salle, qui me fait l'expression d'un grand gymnase avec une salle au bout. Perso, je suis plutôt satisfaite, vu comment avait commencé la soirée, je pensais qu'on serait beaucoup plus loin. En maintenant, on attend...

20h et des poussières, 4 gus et une nénette envahissent la scène et s'installent à  divers instruments. Le micro du milieu, par contre, est vide. "Heu ben ils ont pas de chanteur ?" Et voilà que débarque une asperge à bonnet, avec sa chemise à carreaux et ses poignées d'amour. Et c'est parti avec "State of Things" !
Reverend And The Makers, donc, groupe que je connaissais absolument pas avant d'acheter les places et que j'avais écouté viteuf mais sans plus. Mais là, en live, avec le chanteur qui balançait ses "ça va ?" toutes les 5min et le bassiste qui tenait son instrument comme un fusil, j'ai trop kiffé. Si je m'en suis pas lassé d'ici là et si je dois fournir de la musique pour notre éventuelle fiesta de la vingtaine, il y a de fortes chances que ça en fasse partie. C'est très dansant, un peu pop-rock-électro mais pas trop quand même. Je vous fais découvrir quelques morceaux avec plaisir (même si depuis hier matin je me dis que en numérique ça rend pas pareil qu'en live et que maintenant que je connais mieux les chansons je reviendrai bien en arrière de quelques dizaines d'heures).






Trois quarts d'heure plus tard. Sur le final de "He Said He Loved Me", tout le groupe se déchaîne et saute partout. Le chanteur, lui, est planté au milieu de la scène, les bras croisés, genre "je suis le roi du monde". Et c'est fini. Bravo bravo, mais la foule n'attend qu'une chose en fait, que l'entracte soit finie. Ca dure un peu d'ailleurs, le temps de déménager touts les instruments, de faire tous les trucs d'avant-concert que j'y connais que dalle... Et puis la lumière s'éteint. Quatre formes humaines bougent sur la scène. Des filles hurlent. C'est parti !
Ils commencent avec une chanson que je ne connais pas, mais la foule en peux plus et hurle quand même. Puis ils enchaînent les tubes, avec en tout 4 inédits qui ont eu en plus le mérite de calmer les gens qui se sont mis à écouter plus attentivement plutôt qu'à sauter sur tout le monde. Morceaux choisis, filmés par des gens que je ne connais pas, trouvés sur YouTube, qualités diverses mais bon souvenirs. Enjoy !



A la fin de Brianstorm, ils se barrent. Rappel, forcément. Après nous avoir fait mariner quelques minutes, ils reviennent nous faire 3-4 chansons, dont The View From The Afternoon que je m'étonnais qu'elle y soit pas. Et puis rideau, pour de bon...



Des étoiles, du bonheur et de la bonne musique plein les yeux et les oreilles. Alex Turner est un dieu. Matt Helders est une bête. Et j'aime aussi Cookie et Nick ^^


Open your window... wave goodbye to the butterfly...



Vendredi 23 novembre 2007 à 10:52



un peu de pub ?


allez, banzaï !


akkadia, groupe toulousain (plutot pop/rock) vient de sortir son premier album Draw A Life. Je sais pas trop où on peut se le procurer park ils ont pas non plus la distribution de Tokio Hotel, mais vous pouvez déjà allez écouter des extraits sur leur myspace en cliquant ici.

perso, j'aime beaucoup le son mais j'ai un peu du mal avec la voix du chanteur... ça viendra :P


enjoy !


(c'était aussi l'occasion de me la péter un peu vu que je connais le batteur et la soeur du bassiste ^^)





Mercredi 21 novembre 2007 à 11:35


je sais pas comment commencer cet article.

voilà, c'est fait =D

bref bref. Ma vie depuis la dernière fois ? toujours aussi captivante.

chuis allée faire quelques petits tours à la fac, genre ça me manque et j'ai de l'essence à dépenser. Trop pas, mais bon j'ai vu les potesses et j'ai racketté un peu tout le monde (Lucillouchette pour les polys, Morgane pour la place des Monkeys, bientôt Kanar et Ambre pour l'essence hahaha je vais devenir riche).

jeudi dernier, virée en ville. Une robe, un t-shirt, une ceinture, un CD (première mouture des Monkeys, titre de l'article), des sous-bocks des Beatles en cadeau de Noël pour le CP, un parapluie (rouge qui pète). Je suis rentrée chez moi complètement HS, ce qui m'a poussée à renoncer à la danse tellement j'avais mal partout. Le shopping tue, et pas que la carte bleue.

dimanche, match. Toulouse/Leinster, revanche du quart de 2006. Avant le match, j'étais pas sûre qu'on gagne. Après le match, ravie du bonus et du score (33 à 6). Vince a marqué, ô surprise. Avant le match, ils ont dû lui dire "écoute Vincent, on joue contre des Irlandais dimanche"  "OK pas de problème, je leur mettrai un essai, si possible à la dernière minute". Le Nain m'a fait très peur, Titi m'impressionne de plus en plus. Je vais pas non plus faire un résumé détaillé du match, vous trouverez ça autre part en mieux fait, mais juste envvie de dire que c'était un match sympa, malgré les quelques boulets siffleurs irrécupérables, et bien sûr la température ambiante. Le vin chaud aimablement préparé par ma Muti à notre retour fut le bienvenu. Ah, et j'ai kiffé : BOD in the wind. Enorme.

hier, manif. En fin de matinée, j'ai accompagné le CP pour la protestaion spéciale France Télécom devant la boutique Orange de la place Wilson, où nous avons d'ailleurs vu passer une Pigeot gris foncé immatriculée 78 avec à son volant une armoire à glace chevelue qui a de fortes chances de se nommer Finau Maka. Mon Vati était trop fier, il l'a raconté à tout le monde, sauf que lui-même ne l'a pas vu. Bref... après, essai du Vélib local (VélÔToulouse, pardon) pour rejoindre St Cyprien avec le Vati sus-cité. D'abord, grosse galère pour débloquer les engins, donc appel de la hotline. On a fini par y arriver, et nous voilà joyeusement partis sur nos montures. On arrive à St Cyprien, les stations à vélos sont encore en travaux. Okayyy... retour en arrière pour se garer au Cours Dillon. Rejoignitude de la manif enfin. Il paraît qu'on était entre 20 000 et 40 000 suivant les sources, plutôt pas mal je trouve.
D'ailleurs, en parlant de ça, je voudrais juste pousser un coup de gueule. On a le doirt ou non de soutenir les grèves ou de les trouver injustifiées, mais je supporte pas les gens qui se plaignent parcequ'ils sont "pris en otage". Ils savent pas ce que c'est que d'être réellement pris en otage, ou quoi ? Moi non plus, vous allez me dire, mais je suggère qu'on pose la question à Ingrid Bétancourt, pour citer la plus connue, à tous ceux qui sont retenus contre leur gré partout dans le monde pour des raisons politiques autres qu'une grève de métro. Bordel, ça m'énerve !
A part ça, ça m'a fait plaisir lundi soir de voir Renaud venir chanter Hexagone à la tivi. Parceque cette chanson a peut-être 30 ans, mais pour la plupart de ses couplets, elle est encore -et malheureusement- d'actualité...

fin de la page politique. Ah oui, non pas tout à fait, juste pour dire que bizarrement, depuis 10 jours, le Nabot ne se montre plus et laisse ses ministres faire le boulot. Je me fais pas de souci pour que dès que tout ça sera fini, il reviendra fanfaronner devant les micros et les caméras...


voilà, c'est fini pour de bon. Changement total de sujet, je me projette dans une semaine. Rrrrrrrrr je vais mourir !!! Ca va être trop énorme. Je me vois d'ailleurs confrontée à un grave dilemne, étant donné que d'une part je ne veux plus écouter (sauf quand ça passe à la radio) les chansons d'Alex et sa bande jusqu'à mercredi pour être bien à fond mais que d'autre part j'aimerais en apprendre quelques-unes par coeur pour pouvoir chanter comme une tarée... Difficilement compatible, mais je vais y arriver hahahaha.

toujours rien de nouveau à l'horizon en ce qui concerne les Strokes, mais quand même une photo de Julian que je trouve sublime, et que j'ai -encore une fois- trouvée sur ce blog.






Lundi 19 novembre 2007 à 22:02


Pris en compte par le Ministère le 29/05/2007 à 08:51 | #79934 N.U.D : 6969-TGE-85-Y
A considérer comme dossier prioritaire : Oui

M. ou Mme X dénonce son/sa : Collègue, Perrine .
Pour le ou les faits suivants :

  • A des gènes de gauchiste
  • Ne regarde pas TF1 (ni M6)
  • N'a pas de chien
  • N'écoute pas Johnny Hallyday
  • Lit des livres
  • Ne croit pas au plein emploi d'ici 5 ans





  • Mardi 13 novembre 2007 à 14:02


    Hier, il s'est passé un truc trop énorme_

    On arrive devant le RU avec Gégé et Juju et nos pizzas, en attendant le Mérou, et on se cale sur une table. Et là, je commence à zieuter un gus dans la queue. Il me regarde bizarrement, alors je m'intéresse à la carte de fidélité de la pizzeria en attendant qu'il se tourne vers son poteau. Je re-zieute... je suis quasi sûre que c'est le gus de l'AJ de Dublin qui était en IUT à Rangueil. Je textote Mérou pour lui dire de se grouiller, qu'elle puisse me donner son avis. Elle arrive, je lui montre le gus avec forces gestes discrets (trop pas), elle confirme. Et hop ! on va se planter devant lui_

    "Salut, s'cuse nous, t'étais pas à Dublin cet été ?"
    "Heu ben ouais !"
    "Auberge de jeunesse ?"
    "Ouais ! Je vous reconnais, c'est vous qui vouliez aller au stade ?"

    Hahahahaa grillées. Donc en gros, il se rappelle de nous, les deux Toulousaines qui voulaient aller en pèlerinage à Croke Park, que même que ça a traumatisé son poteau de Strasbourg qui y était aussi et qui nous a pris ni plus ni moins pour des tarées (que nous sommes). On se raconte viteuf la fin de nos escapades dans cette verte contrée qu'est l'Irlande, et là il nous demande si on y retourne l'an prochain. Heuuu, ben ouais avec plaisir mais tu nous payes le voyage quoi !
    Enfin bon. C'était bien marrant. Et pis faut reconnaître qu'il est plutôt pas mal le salaud. Hahaha_


    A part ça...

    J'ai reçu mon t-shirt des Monkeys. J'ai pris le marron avec une batterie dessus. Il pète, la taille va, même si il est taillé bizarrement, genre trop large au niveau de la taille et pas assez au niveau des hanches. A moins que ça soit moi qui soit trop large au niveau des hanches et pas assez au niveau de la taille. A méditer_

    Trois secrétariats d'école d'orthophonie m'ont répondu : Caen, Lille, Nantes. Les plus près géographiquement, en gros. Si rien de plus ce soir, demain je ferai standardiste de moi-même et j'appellerai les autres_

    Vous voulez vous marrer un peu ? Un sketch mythique des Nuls avec Valérie Lemercier. Je le connais par coeur, il me fait toujours mourir de rire. Ca me rappelle ma jeunesse et l'histoire-géo en seconde... "Les enfants sont merveilleux". J'adore héhéhé_
    Envoyez l'bouzin !



    U
    n peu de musique ?
    Ben non. En fait si j'aimerais bien mais je sais pas quoi vous faire écouter. Je suis en manque de nouvelles chansons des Strokes, j'écoute plus les Monkeys jusqu'au concert pour pouvoir kiffer encore plus, j'ai rien découvert de nouveau récemment... je sèche. J'avoue. Shame on me_


    Julian

    << Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

    Créer un podcast