Samedi 4 août 2007 à 19:58

voilà...

je m'en vais demain... 1 semaine dans le hamac, deux à garder la choupinette, deux dans les Alpes, ça fait que je reviens une semaine avant la rentrée. Donc pendant ce temps, pas de blog, et j'ai pas eu le temps de finir le résumé de notre voyage, donc :

PETIT MESSAGE A L'ATTENTION DE MEROU
Si jamais tu passes par là et que l'envie te prend de faire profiter les gens de ta plume ravageuse, j'ai créé un mot de passe invité spécial pour toi. Tu vas sur cowblog.fr, accès membres en haut à droite, pis tu descends tout en bas rubrique accès invités ou un truc dans le genre. Le login c'est poufaloum-en-live et le mot de passe c'est le surnom de notre poteau de l'AJ, tu vois de qui je veux parler (les basques peuvent aller se rhabiller). Ya juste pas le "le" devant, pis voilà. Tu peux poster un article où tu racontes la suite, Kilkenny et Dublin (oui je t'ai laissé le plus simple hihi) et même dire des trucs en plus que j'ai oublié sur le début, comme ça les lecteurs réguliers de mon blog seront contents (en fait c'est des lectrices et yen a que 2, ndlr, bonjour à Gégé et Mélodie d'ailleurs =D ).

voilà, ça c'est fait. Donc je vous dis au revoir, à très bientôt, et profitez bien des vacances qui vous restent !

Prends gaaaaarde, Spider-Cochon est là !

Vendredi 3 août 2007 à 13:04

bon allez, finalement, petit résumé version courte de l'Irlande. Pas trop de détails, juste les grandes lignes, juste assez pour vous donner envie =P

C'est parti mon kiki ! Deux semaines de folie !
(pas de photos ou très peu dans cet article parq c'est long à charger et que de toutes façons vous avez l'essentiel deux articles plus bas)

Vendredi 29 juin
Vol Toulouse-Dublin, nickel si ce n'est que le navion a décollé 20 minutes en retard. Pendant le vol, mots fléchés, musique, et Coelacanthe qui s'amuse à prendre des photos par le hublot.
Atterrissage, récupération des bagages, casse-croûte (piting 2€40 la mini bouteille d'eau ! m'en suis toujours pas remise lol), on va prendre le bus pour rallier Dublin-ville. Premier choc sur la route : la conduite à gauche. "Maiheuuuu ! il prend le rond-point à l'envers ! Et l'autre, il double par la droite !"
Arrivée en centre-ville, pas le temps de traîner, on doit rejoindre Galway avant le soir. On choisit le bus, moins cher et part plus tôt. Mais d'abord, on doit trouver un machin qui nous permettra de bénéficier des réduc' étudiantes. Grosse galère, personne a attendu parler de ce machin, tout le monde nous envoie chez les autres (on apprendra plus tard que pour les réduc la carte étudiante suffisait). Tant pir, on va à la Busáras (gare routière) prendre notre bus qui nous part juste devant nous parq trop plein. Okayyy... heureusement, un autre repart 5 minutes plus tard. Et nous voilà parties pour Galway... 4h30 de route au lieu de 3h30 prévues. Youpi !
19h30, on arrive enfin à Galway. Maintenant, il nous faut trouver un bus pour aller à Salthill, là ou notre camping est. La prononciation du lieu reste un mystère pour nous, et quand on finit par se faire comprendre et trouver l'arrêt de bus, celui-ci nous part sous le nez... Courses en attendant le suivant.
On finit par atterrir à Salthill. On marche pendant 30 ans le long de la côte pour trouver le camping, on en a marre, les sacs sont lourds, on est crevées, on a faim, on se jette sur le premier camping venu. Affalage, plantage de la tente, mangeage, dodo. Rideau.

Samedi 30 juin
Première expérience stop pour rallier Galway. NB : ne plus râler contre les blondes en voitures de blondes... lol. Balade dans Galway, Eyre Square, les rues piétonnes, le musée, les petites danseuses, le long de la rivière (dont j'ai oublié le nom), les pigeons... Décidage du programme du lendemain : on part dans le Connemara, mais à Clifden au lieu de Rounstone. Retour au camping.

Dimanche 1er juillet
Levées aux aurores pour plier la tente et tout ranger. P'tit dèj, re-stop, direction la gare routière de Galway. Saut dans le bus. Traversée du Connemara, chouettes paysages, petits lacs partout... et du vert. Et quel vert ! Jamais vu ça. Arrivée à Clifden, on se renseigne sur le camping, il est à 1km d'après la madame de l'office de tourisme. Ca nous fait pas peur, on y va à pied. Sauf que ça monte, que certains tronçons sont limités à 110 et que ya pas de trottoir. Et que la distance parcourue était à mon humble avis légèrement plus longue que prévu. Et que les sacs sont toujours aussi lourds. On arrive quand même au camping, toujours aussi heureuses de trouver un coin où se poser, on va voir la gérante, on comprend que pouic à ce qu'elle nous dit. "Heuuu sorry, we are french..." Là voilà qui nous ressort sa tirade dans un français impeccable. Nous, on est sur le cul. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Plantage de tente, appréciation du lieu : un petit camping isolé, entouré de collines (forcément vertes), calme, plein de français. Ya même un poste d'observation de bébés oiseaux dans la salle à manger (nid au-dessus de l'entrée) pour tuer le temps. Nickel chrome.

Lundi 2 juillet
Descente à Clifden en stop. Je lis la page "transferts rugby" du journal qui traîne dans la voiture du gus qui nous transporte... Petite balade dans Clifden. A midi, découverte des Wraps : c'est le début d'une grande histoire d'amour. Après manger, on décide d'aller faire un tour sur Sky Road, route très jolie d'après le Routard. On a aucune idée de la longueur, mais bon, ça doit pas être bien long. En effet, c'est zouli, sauf que c'est de la route goudronnée tout le long et que ça fait mal aux pieds et que, bien évidemment, on se prend l'averse du siècle au milieu du truc. You-piiiii... Une fois que ça se calme, et avant que ça recommence (la météo est changeante dans cette contrée), on décide de finir en stop. Le temps qu'il nous faudra pour trouver quelqu'un qui voudra bien prendre, on l'aura mis à profit en délirant avec nos amis les moutons et les vaches qui à notre passage poussent des cris assez effrayants pour ce genre de bêtes (très "BEEEEEUAAAAAAHHHH !" (dsl claire ^^)). Une madame nous prend sur un bout de chemin, et à la fin un gus, sans qu'on ait rien demandé. Il était trop énorme celui-là... un accent terrible, on comprenait une phrase sur deux, et encore il fallait lui faire répéter trois fois. Mais très sympa.. A dit "ah, Toulouse ? that's where rugby players come from..." alors forcément... Nous pose à Clifden, on doit remonter au camping, humides mais contentes. On veut monter en stop, mais personne veut de nous. Invention de la danse du pouce, on a profondément la connerie (et c'est pas fini). En montant, à pied finalement, me semble reconnaître trois gus frenchies qui étaient au camping à Salthill.
Arrivées au camping, passage à la douche... un truc de malade. On chante très fort, très faux, on rit comme des baleines, on s'envoie de l'eau par dessus le mur qui sépare nos deux douches. "Oh dis donc, les gens ils nous regardent bizarrement !" Sans déconner... On mange, on va au lit. On continue de chanter jusqu'aux environs de 11h du soir, moment où on décide de passer à l'imitation de vaches et de moutons... grande hilaritude quand les gus de la tente d'à côté, ceux de Salthill, se mettent à nous répondre. Fou rire des deux côtés, échanges de "bonne nuit !". J'arrive pas à m'endormir tellement je me marre sous mon duvet.

Mardi 3 juillet
Au petit matin (genre 9h), Mérou va appeler le centre équestre du coin pour savoir si c'est possible de faire une rando dans l'aprem. Pas de bol, c'est LA semaine de l'été réservée aux gnafrons... et le seule où on est dans le coin, bien sûr... petit Mérou est déçu, je compatis. Entre temps, on a recroisé les gus de la veille qui nous avaient pas reconnues, mais à qui Mérou est allée expliquer le délire de la vache. Si avec ça ils nous prennent pas pour des tarées finies... Du coup, le projet dada étant tombé à l'eau, on redescend sur Clifden pour acheter des cartes postales (à moins que ça soit la veille ? enfin peu importe) et faire un petit tour au musée du Poney du Connemara. On rentre au camping assez tôt dans l'aprem avec pour intention d'aller faire un tour dans les environs inexplorés du camping mais l'averse qui tombe pendant qu'on discute avec la gérante nous convainc d'aller jouer au billard à l'abri. Première fois que j'y joue, j'ai réussi des coups de tarés sans faire exprès. Toujours pas compris. Mais j'ai perdu quand même...

Mercredi 4 juillet
On repart, direction Cork via Galway. En gros, on passe la journée dans le bus. Pluie toute la matinée, pliage de la tente sous la pluie, départ sous la pluie, avec les ponchos sur les gros sacs qui volent dans tous les sens et qui nous foutent de l'eau partout. Pendant le trajet, pas grand chose d'extraordinaire, si ce n'est les gros boulets d'une douzaine d'années devant nous dans le bus entre Shannon et Cork. Des baffes, j'vous jure... Arrivée à Cork, prise du bus pour Blarney, cherchage de camping... cette fois-ci, la flemme d'y aller à pied, on fait du stop... on tombe sur un gus... polonais, qu'il nous a dit, fort sympathique mais qui conduit comme un taré. Je me demande s'il était au courant que là bas, faut conduire à gauche. Lui il s'embêtait pas, il était en plein milieu... il nous pose juste devant le camping, merci beaucoup, au revoir (à jamais on espère intérieurement). Installation au camping, flemme de retourner au village pour faire les courses, on opte pour les pâtes lyophilisées en vente à l'accueil du camping. Ca sera pas la dernière fois qu'on optera pour cette solution facilité... On essaye de regarder un peu la tivi, mais en VO sans sous-titres, on a un peu du mal à suivre. Au moins là-bas, on a pas du Sarkozy à toutes les sauces.

Jeudi 5 juillet
Descente sur Cork. Balade dans la ville. Vu qu'on s'est prises d'un passion soudaine pour l'histoire tumultueuse de l'Irlande, on décide d'aller visiter la prison de Cork. La visiter, c'est une chose, mais d'abord il faut la trouver. Notre sens de l'orientation fait une fois de plus des merveilles, même avec un plan de la ville entre les mains. Et en plus, ça monte... on finit par y arriver. Après la pause photo avec notre copain le gardien, on fait le tour des cellules avec des mises en scènes intéressantes en essayant d'éviter les hordes de colos d'espagnols. Une fois la visite terminée, on retourne en ville, on se balade, un ptit tour dans les vieux quartiers, Shandon, retour au centre pour reprendre le bubus vers Blarney. Entre le village et le camping, on se sent motivées pour monter à pied. Et là... un voiture s'arrête... le gus nous sourit... " do you remember me ?" piting le Polonais !!! Nous propose de nous amener au camping. On peut pas refuser... Est avec un poteau cette fois ci. Conduit toujours aussi flippamment. Contente de poser le pied à terre à l'arrivée. Vent à décorner les boeufs, je m'inquiète sérieusement pour la tente, mais au moins, si ça continue comme ça, elle sera pas mouillée quand on la pliera, ça nous changera des autres fois. Dodo.

La deuxième semaine (Kilkenny + Dublin) arrive bientôt !

Vendredi 3 août 2007 à 11:08

j'ai failli complètement la zapper celle là ! "Oh dis donc" ! Du coup hier soir vers environ minuit, j'étais en train de comater dans mon pieu, j'ai chopé un bout de papier qui passait par là et sans trop réfléchir j'ai trouvé plus de 20 chansons... mais grâce aux aléas de radioblog, au final, j'en ai plus que 10 ! Magique !

enjoy !

U2 reprend les Rolling Stones
Paint It Black

Jeudi 2 août 2007 à 13:57

...ça veut dire bienvenue en gaélique...

j'avais pas le temps, le motivation, ce que vous voulez, de mettre toutes (ou du moins la plupart) des photos, alors en attendant, vu que je suis la reine du montage vidéo (gros lol), j'ai concocté ce petit album photo en musique, avec l'hymne et deux chansons, une de Nutella et une de la bande à Juliaaaaaan, qui nous ont fait tripper pendant l'aventure, en particulier sous la douche à Clifden...

les commentaires sont poukraves, désolée mais j'me suis pas foulée, mais déjà j'ai passé 30 ans à faire coller la fin de la musique et la fin du défilé de photos donc après j'avoue j'ai un peu expédié les sous-titres. M'enfin bon, petit Mérou pourra apporter des précisions hautement plus intéressantes quand elle reviendra.