Jeudi 27 septembre 2007 à 16:31


Deuxième semaine en mode doublante. Pour le moment tout va bien : je connais mes cours, je tape sur les tables, je comprends la chimie et la bio mol, je tape des pieds, j'esquive les oeufs et les bombes à eau, je crie "Bouh Primant !"



Demain, premier cours avec Freddy. Ca va être le délire total je sens... si tout va bien, on doit lui faire une haie d'honneur, lui balancer des sous-vêtements (féminins... quoique), et une courageuse va le demander en mariage avec un anneau vibrant à la place de l'alliance. Bref, que du bonheur. Avec Juju, on a nos super t-shirts, et j'essaierai de filmer ou de prendre des photos. J'vous raconterai.

Vous savez quoi ? JE-VAIS-VOIR-LES-ARCTIC-MONKEYS-LE-28-NOVEMBRE-A-TOURNEFEUILLE !!!
Ah bon, j'l'ai déjà dit ? C'est trop délire n'empêche... J'vous raconte un peu l'histoire : lundi soir, sur ce blog où je vais de temps en temps park la fille qui le tient aime plus ou moins exactement la même musique que moi, je vois qu'ils passent à Nantes. Je me dis, s'ils passent à Nantes, ils font une tournée française, pitêtre qu'avec un peu de bol le Bikini ou une autre salle toulousaine en fera partie... Je file sur leur site. Deux dates en France. Tu parles d'une "tournée française" ! Une à Nantes, donc, et l'autre le lendemain à "La Phare". Kézako ? J'opte pour un humide patelon breton, bicoze proximité avec Nantes, et parceque dans mon petit cerveau phare=Bretagne. Je suis dégoûtée. Bande d'Anglais snobinards va ! (qui a dit pléonasme ?). Mardi, je vais à Leclerc acheter le t-shirt pour demain. En rentrant j'aperçois une affiche pour un concert de Justice dans une salle dénomée "Le Phare". Mon sang ne fait qu'un tour. Et si les Britons avaient juste confondu "la" et "le" ? Après tout, ils font pas cette distinction... Je file chez moi. Allume l'ordi. Arcticmonkeys.com. Dates. Je clique sur "La Phare"... et je vois : "Le Phare - 32 avenue de Tarbes - 31machin Tournefeuille". BORDEL !!! J'en prends trois aussi sec (de places). Truc de dingue. Je vais voir les Arctic Monkeys. Je vais voir les Arctic Monkeys. Je vais voir les Arctic Monkeys. Je vais voir les Arctic Monkeys. Alex Turner + Jamie Cook + Matt Helders + Nick O'Malley. C'est la fin de la malédiction des concerts.

Première partie : Reverend And The Makers. Connais pas. faut que je me renseigne, histoire de savoir s'ils sont dignes de faire la première partie des illustres Singes de l'Arctique.

Non mais quand même... dans deux jours, je vois les All Blacks, avec Dan Carter à la manoeuvre (mouhaha), et dans deux mois, Alex Turner et ses poteaux... je vais défaillir. Vous inquiétez pas si je me mets à parler de Dan Turner ou d'Alex Carter. L'éventualité d'un court-circuit cérébral de ma part est à envisager.

J'ai trouvé un t-shirt tip top des Monkeys. Héhéhé. Je voulais l'acheter, mais j'ai plus de sous. Enfin bon, j'ai pris 3 places en prévision d'en revendre deux à des potesses, donc ça devrait me payer mon t-shirt mouhaha. Même si j'hésite entre deux. On verra.

Sur ce je vais vous laisser avec un peu de musique pour se mettre déjà dans l'ambiance, je vais retrouver ma chimie, et :
Vivent les Monkeys !
Allez les Bleus !





Mardi 25 septembre 2007 à 15:00


passage éclair :

JE VAIS VOIR LES ARCTIC MONKEYS LE 28 NOVEMBRE A TOURNEFEUILLE

voilà, c'est dit =D

Vendredi 14 septembre 2007 à 14:27

Laporte franchit le rugby con

Pourquoi a-t-on laissé l'entraîneur du Quinze national faire perdre à nos joueurs ce french flair qui a fait la réputation du rugby français ?

 

LEUR BASE arrière de Marcoussis, les trente joueurs du XV de France l'ont rebaptisée Marcatraz. C'est dire la gaieté et la décontraction qui régnent là-bas. Est-ce parce qu'il a transformé leur lieu d'entraînement en camp de concentration que Bernard Laporte a eu l'idée obscène de faire lire aux joueurs, sur le point de rencontrer l'Argentine, la lettre d'un condamné à mort ?

Oui, il est obscène de transformer en instrument de motivation pour un match de rugby la lettre pathétique envoyée par un gosse de 17 ans, Guy Môquet, au moment d'être fusillé comme otage par les Allemands. Oui, il est obscène de déguiser ce qui devrait être un moment de bonheur et d'amitié en Grand Guignol patriotique, sous la férule d'un adjudant de caserne. Les Argentins ne sont pas des nazis. L'avenir de la France ne se joue pas sur un terrain de sport. On n'a respecté ni le rugby ni la mémoire des martyrs. Avec le résultat prévisible que l'on sait. Notre coeur saigne pour ces trente excellents et braves joueurs. Mais Bernard Laporte, lui, ne l'a pas volé.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi, il y a quatre ans, lors de la précédente Coupe du Monde, à la suite du fiasco de la demi-finale contre l'Angleterre, où sa responsabilité personnelle était engagée, Bernard Laporte avait obtenu un nouveau bail d'entraîneur du XV de France. Cette grande gueule au bredouillis incompréhensible, cette figure autoritaire incapable de faire des choix, ce prétendu expert qui change trente et une fois de suite la composition de la charnière de son équipe, cet entraîneur chaotique qui est un homme d'affaires avisé, ce futur ministre qui vend du jambon sur les écrans de pub ne correspond pas à l'idée que les amoureux du rugby se font de leur jeu. Bernard Laporte n'aime pas ses joueurs, il n'aime que sa carrière. Dans un pays qui compte des figures glorieuses et respectées comme Pierre Villepreux, Jean- Pierre Rives, Patrice Lagisquet ou Fabien Galthié, sans parler des plus anciens, faire de Bernard Laporte la figure de proue du rugby français, au point de rendre transparents les joueurs eux-mêmes, est au moins une erreur de casting et plus encore une faute de goût. 

 

L'imbécile forfanterie nationale, orchestrée par des commerçants sans scrupules qui sont en train de «footballiser», au pire sens du terme, un sport qui jusqu'alors avait su rester un jeu, a fait le reste. Le rugby français, finirait-il par l'emporter en un combat douteux, sortira de cette Coupe du Monde méconnaissable.

Car la faute de Bernard Laporte et des autres dirigeants n'est pas seulement d'avoir livré le rugby à la convoitise mercantile. Elle est surtout de l'avoir aplati, normalisé, banalisé. Ce n'est pas un hasard si la faillite contre l'Argentine a été surtout celle des lignes arrière, comme a eu le front de le souligner l'entraîneur après le match. Passés à la moulinette Laporte, les attaquants ne savent plus très bien ce qu'ils doivent faire sur un terrain. C'était patent samedi dernier. Assommés de consignes contradictoires - développer leur jeu ou le cadenasser - les trois quarts ont perdu le french flair qui a fait dans le monde entier la réputation du rugby français.

Soyons justes. Bernard Laporte n'est pas le seul responsable de l'évolution d'un jeu fait au départ de contact et d'évitement vers un monotone affrontement de béliers et de bisons. Il a su faire progresser la défense et la discipline (son célèbre «pas de fautes !») mais il a asséché le jeu. En renforçant les points faibles du XV de France, il a affaibli ses points forts. En somme, il en a fait une équipe moyenne. Les Poitrenaud, Clerc, Michalak, Dusautoir, Szarzewski valent mieux que cela. Il y a huit ans, une équipe bordélique, promise à la déroute, avait maté les Blacks en demi-finale. On attend, sans trop y croire, d'une équipe supérieurement entraînée et promise à la gloire qu'elle fasse aussi bien le mois prochain.

 

Jacques Julliard
Le Nouvel Observateur

Vendredi 14 septembre 2007 à 10:26


Pour récompenser les pauvres personnes qui se tapent la lecture de mon blog, je vous ai trouvé un petit jeu. Bon, OK, c'est un puzzle, mais au moins vous serez pas venus ici pour rien ! (et vous plaigniez pas, j'ai failli prendre des pièces encore plus petites)









Vendredi 14 septembre 2007 à 10:09


ouf, ça y est, je suis inscrite à la fac ! J'y suis allée hier matin, j'ai réussi à échapper aux stands de Vittavi et de la Lmde mais pas à celui de l'Ofup qui était mieux placé stratégiquement, donc j'ai du me farcir une jeune damoiselle qui voulait m'abonner à une revue de médecine et à qui j'ai dit que c'était sûrement passionant mais que vu que je la lirai pas, l'intérêt de m'y abonner était assez limité, merci, au revoir. Au passage, j'ai aussi passé un peu de temps avec Mérou, ce qui, entre nous, était hautement plus intéressant.

après, je suis allée faire un tour en ville pour trouver de quoi nous déguiser en supporters pour dimanche. C'est fou, on est censé en trouver partout, et j'en trouve nulle part, surtout du maquillage. J'ai déniché une perruque rouge et une bleue à la Carterie, mais mon Vati refuse tout net de mettre une perruque unie, genre une rouge, on risquerait de le confondre avec un Gallois. Surtout avec un maillot de l'Equipe de France... enfin bon. Je sais que ya des tricolores à Auchan, mais c'est pas franchement mon secteur. On verra...
Tiens, il paraît que le Nabot va venir au match. Put*** quel bordel ça va être ! Le seul point positif, c'est que quand il va se montrer sur les écrans géants  du Stadioum, il y a de grandes chances qu'il se fasse siffler. Mais à part ça, qu'il reste à Paris et qu'il nous foute la paix, par pitié ! L'Equipe de France est assez dans la mouise comme ça, elle a pas besoin de ça en plus. 'Fin bon...

en partant, je suis passée à Virgin pour voir si il restait des Favourite Worst Nightmare en joli boîtier, mais yen avait plus qu'en plastique. Je l'ai pris quand même, et comme il était qu'à 11.99€, j'ai pris Who The Fuck Are Arctic Monkeys avec, 18€ pour deux CD, c'est raisonnable. Et pi je kiffe de plus en plus les Monkeys, peut-être parceque par rapport aux Strokes (qui sont toujours au firmament de mon coeur musical, ndlr (que c'est nuuul comme phrase lol)) je découvre toujours des nouvelles chansons, et pis quand même, yen a des énormes. Mais il n'empêche que je suis en manque d'inédits de la bande à Julian le Magnifique, qu'est-ce que vous foutez les gars ? bientôt deux ans depuis le dernier alboum, et toujours rien à l'horizon... heureusement, Albert va sortir une nouvelle mouture perso bientôt, ça me permettra de patienter un peu, même si c'est pas aussi bien.
[ fin de la page délire musical ]

je vous ai fait quelques photos de Scrat, yen a que trois mais ça vous donne un aperçu de la choupitude de la bestiole :
   
 
Nos relations sont en progrès, hier j'ai pu le caresser pendant qu'il se goinfrait sans qu'il parte se carapater vitesse grand V dans sa cabane. D'ailleurs, je le trouve assez difficile niveau bouffe, il adore les graines de tournesol, la salade et le fromage blanc, mais pour le rese... enfin bon je me fais pas de souci pour lui, m'étonnerait qu'il se laisse mourir de faim quand même.
Pour continuer sur les bestioles de compagnie, paraît que le chat de Pete Doherty a fait une overdose de coke... qu'est-ce que le point ? Pete, arrête tes conneries et continue à faire de la musique (nouvel album le 1er octobre), c'est quand même mieux quand on parle de toi pour ça...



jukebox :
------------------------------Arctic Monkeys  No Buses
The Fratellis  Whistle For The Choir------------------------------
------------------------------Babyshambles  Delivery
The Bishops  The Only Place I Can Look Is Down------------------------------
------------------------------Hard-Fi  Suburban Knights
The Perishers  Sway------------------------------

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast