Samedi 17 mai 2008 à 12:08



Jauzion Yannick :
[jô-zion-y'a-nique] n.p.
    Centre du système.
    Syn. : Le grand qui passe au milieu.



Coupe du Monde :
[kou-peu-du-mon-2] n.comp.f.
    Compétition incroyable regroupant les vingt meilleurs équipes du monde et organisée pour     que la France batte les All Blacks de temps en temps.
    Syn. : Le Trou Noir ou Hole Black.



Diététicien :
[dié-té-ti-ci-un] n.c.m.
    Hérétique.
    Syn. : suicidaire.



Joueur dur :
[jou-heu-R'dû-R] n.comp.m.
    Joueur de l'équipe locale dépassant parfois les limites de l'acceptable.
    Syn. : papa, brave, héros.



Joueur violent :
[jou-heu-R'vi-ô-lan] n.comp.m.
    Joueur de l'équipe adverse dépassant parfois les limites de l'acceptable.
    Syn. : salopard, psychopathe, énergumène, serial killer.



Demi de mêlée :
[2-mi-2-mé-lé] n.comp.m.
    Créature mi-homme, mi-chien, dressée pour surveiller et ramener le troupeau de gros au     vestaire.
    Syn. : le petit, le nain, le 9.



Pichot Agustin :
[pi-tch-eau-te-a-gou-ce-ti'ne] n.p.
    Syn. : Genious, The Brain, le Général, l'Empereur, César (pour les Argentins) ; la peste et le choléra réunis (pour les reste du monde).



Stade Français :
[sta-2-fren-ssè] n.p.
    Club d'avant-garde et d'arrière-train.
    Va lui dire toi à Roncero que c'est un club de tounes !



Si l'on dit que le rugby est une grande famille, chez les Elissalde, la famille a une glande rugby.


Dictionnaire absurde du rugby, tomes 1 & 2, de Serge Simon.
Extraits choisis.

Par Hypothalami le Samedi 17 mai 2008 à 15:03
Ah ah ah !!! Comment n'as-tu point rendu l'âme en lisant la chose ?! Etant donné que je me suis sensiblement bidonnée en tombant sur ces extraits compilés par tes soins, et que tu es de nature "j'me-fend-la-pêche-même-quand-c'est-pas-drôle", je m'attend au pire en sachant que l'ouvrage réside dans ta cambuse.

En tout cas il s'agit là d'un petit bijou de la littérature ^^! Et j'apprécie fortement la petite attention (cf : la première définition, et quelle définition !!!).
J'ai capté (ou rêvé, c'est fort probable aussi) au cours d'une conversation avec tézigue,il y a peu de temps (genre jeudi ou vendredi), que j'allais avoir l'honneur, que dis-je, le privilège !, de posséder momentanément le-dit ouvrage, ceci en vu de me poêler un peu plus.

Sur ce, je te salue bien bas, détentrice du sacro-saint dico, vol. 1&2 (note : dico que l'on pourrait présenter à Isa ... pas sûr qu'il contienne les mots "outrecuidance" ou "badinerie", mais ça rendrait les cours fichtrement moins ennuyeux :D).

Je t'envoie la bisouille ainsi que l'accolade de l'amitié par le truchement de notre fabuleuse télépathie.

PS : mon côté "j'exagère-à-peine" n'est absolument pas mis en exergue (<- spécial dédicace à la mère Isa) dans ce commentaire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poufaloum-en-live.cowblog.fr/trackback/2563220

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast